samedi 15 septembre 2007

THORA BIRCH - LES SUJETS:



Je pourrais utiliser des tonnes d'onomatopées et de superlatifs pour décrire mes vacances à Paris. C'était vraiment bien. Mais les vacances sont finies et DDS publie ses nouveaux sujets.

Avant de partir, j'ai passé beaucoup de samedi à traîner en centre ville au lieu d'aller voir mes parents. Et avec l'été, les vacances, tout ça, les enterrements de vie de jeune fille y pullulent. Et je croyais que ça se faisait la nuit, avec un strip-teaseur qui nous semblait vaguement familier (un type de la télé-réalité? Le fils du boulanger? Un camarade de classe, voire, un professeur peut-être?) et des copines bourrées. Mais nan! Les enterrements de vie de jeune fille se font le samedi après-midi au vu et au su de tous. J'en avais discuté avec Philippe qui m'avait alors dit que ce serait une bonne idée d'en faire un sujet. Effectivement, ça me semble être une bonne idée.
Les enterrements de vie de jeune fille (et de jeune garçon) que j'ai pu voir consistent en cela: une bande de filles hystériques (ou de garçons hyper excités pire qu'après un match) quittent leurs banlieues résidentielles et se baladent en centre ville affublées d'un tee-shirt à l'effigie de la future mariée et de vêtements étranges et colorés (à mi-chemin entre le tecktonik et la danseuse-étoile semi-obèse). Elles hurlent, interpellent, sifflent et vendent des préservatifs et des Krema. Il y a toujours un endroit où elles font une pause pour prendre des photos (han!) ou manger un cake ou je ne sais quoi. C'est souvent le manège de la place Wilson. Ensuite? Dieu seul sait ce qui se passe ensuite.
Je suppose que ça peut être autrement mais en tout cas, tout ceci me semble bien mystérieux. Ca et, en général, tout ce qui peut se tramer la veille d'un mariage. Car en fait, on peut très bien ne pas parler de ce truc ultra beauf. J'aime presque toujours les films où il y a un mariage ou une réunion familiale. Ca peut être interressant de voir ce qui se passe la veille d'un mariage: dans la tête, la chambre de la mariée, les préparatifs, ... et éventuellement pendant ces petites fêtes si merveilleuses que sont les enterrements de vie de...

Le mariage, pour la plupart d'entre nous, ça peut sembler plutôt désuet. Mais les analystes sont formels, nous assistons à une recrudescence du nombre de couples qui se marient (mais aussi qui divorcent et qui règlent leurs problèmes familiaux devant les tribunaux) ces dernières années. Et je suppose qu'on prend cette décision lorsque l'on se retrouve face à son idéal (il peut très bien être un vieux bonhomme riche et PARFAITEMENT impuissant).
"Idéal", pour le Larousse c'est ce qui relève de l'idée, ce qui est façonné par la pensée et n'existe pas dans le monde réel (la Princesse Leia, Barbie) ou bien un modèle d'une perfection absolue (une paire de Air Force, Juelz Santana, un bic, un personnage de Daniel Clowes, Barbie!). Quoiqu'il en soit, c'est un concept hautement subjectif et de ce fait, sacrément interressant. Certainement que chacun d'entre nous pourrait décrire quelque chose ou quelqu'un (un objet, un moment, une personne, un personnage,... Ca se décline à l'infini.) qui lui semble ou lui a semblé être idéal.
Ce post est long et bourré de parenthèses. C'est parce que les textes de Daring ont manqué à Daring.


De nouveau (miam), le choix entre deux sujets:

01) "La veille du mariage"
02) "Une idée d'un idéal"

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois avouer que de te lire, remonte fortement le moral. On fini par se dire que sa vie n’est pas aussi foireuse qu’elle semble l’être. Qu’il existe pire… Bien pire ailleurs. Sur ces mots, je me mets au travail.

Vive DDS.

Longue vie à DDS.

Anonyme a dit…

A quand les nouvelles publications ? Je vais de l'amour à lire !

Louiee a dit…

Moi aussi je veux de l'amour à lire.

Cela dit, j'ai reçu très peu de textes. J'ai pas fait de pub, j'ai pas été super sérieuse (c'est peut-être pas à cause de ça que je n'ai pas assez de textes, peut-être que ça n'interresse juste pas).
Han! Je ne sais pas quand je publierai les prochains textes.

ECRIVEZ!

Dim. a dit…

on écrit on écrit

mais je crois que le coup de la dead line ça motive aussi les trouppes !

pour ma part ça fait dix jours que je te cherche sr le net pour te refourguer un texte

bises

Anonyme a dit…

les prochaines publications ? les prochains sujets ?

Anonyme a dit…

daring qui ne publie pas , c'est comme un eleve de fac qui seche les td ..

Louiee a dit…

Yo!
Bon, au pire, je publie les textes à mon retour du Danemark même si il y en a très peu (c'est à dire vers le 14 ce qui signifie que vous avez encore du temps pour écrire et faire vivre DDS)
En tout cas, je suis désolée. J'ai deux putains d'exposés de 40 minuts à préparer, lorsque je suis sur le net c'est pour chercher des documents.

Anonyme a dit…

dds is died

Anonyme a dit…

No more DDS et autant de carrières d'écrivain avortées. Shame on you.

Paco les-bons-tuyaux a dit…

Salut, je viens de tomber sur ton blog que j'ai dévoré -délicieux-
Je tiens moi aussi un blog où j'y écris des mots.
Si à l'occasion tu peux passer me voir, et si tu y trouves un texte intéressant, n'hésite pas à m'en faire part.
Quand à moi, j'attendrais un sujet qui m'inspire pour te faire part d'un petit mot.
Sur ce...

lelavelingeintelligent.blogspot.com

Anonyme a dit…

C'est bien dommage.

Que cela a l'air d'être terminé et que je sois passée par ces pages un an trop tard..

Anonyme a dit…

[B]NZBsRus.com[/B]
Dismiss Slow Downloads Using NZB Files You Can Hastily Search High Quality Movies, Console Games, MP3s, Applications and Download Them @ Fast Rates

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Usenet[/B][/URL]

Anonyme a dit…

I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great. I do not know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you aren't already ;
) Cheers!

Also visit my web page: ford ranger forum

Anonyme a dit…

Hey! Quick question that's completely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing from my apple iphone. I'm
trying to find a template or plugin that might be able to correct this issue.
If you have any recommendations, please share. Thanks!


Here is my site ... Buy Solar Panels Adelaide