samedi 3 février 2007

ANNA THOMSON - LES SUJETS:


Il y a plusieurs avantages à avoir l'air d'une enfant lorsque l'on a 21 ans.
Le plus agréable est certainement la politesse et la tendresse que vous témoignent la plupart des gens (hormis les vendeuses rayon décoration des Nouvelles Galeries).
Les clochards donnent des conseils pour entretenir de bonnes relations avec vos amis, les gens de banlieue vous indiquent votre chemin et vous mettent en garde contre les rigueurs de l'hivers, on vous borde, on vous fait du chocolat au lait et les prostituées vous sourient presque timidement.
Alors je ne ressens pas cette nostalgie débilitante de l'enfance, j'aime juste regarder les dessins moches des petits garçons sur les murs de l'école.
Les enfants sont névrosés.
D'ailleurs, en parlant de prostituées, j'aimerais inviter une prostituée à boire un thé avec moi un jour. Monsieur P.M Martin, mon professeur de droit humanitaire et pénal dit que le mot "humanité" est employé par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, que le mot "humanité" est comme les loukoums, très sucré et très mou. Il n'aime pas le mot "humanité". Je ne pense pas qu'il ait un jour invité une prostituée à boire un thé.


Pour commencer, le choix entre deux sujets:

1) "Mon ami imaginaire est dépressif: ou comment un petit garçon règle (ou pas) les problèmes de son ami imaginaire et les siens par la même occasion."


2) "Les funérailles d'une prostituée (décédée de mort naturelle)."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Assez fan du texte de l'anonyme N°5. Pas très objective, j'ai reconnu qui c'est, même si je le connais peu. Il m'avait raconté son rêve un soir, il avait trop bu. Et son rêve c'était ça.
Bravo.
"La vie, c'est pas assez."
(juste histoire que tu saches qui t'a reconnu.)
Hein.

Anonyme a dit…

Interesting to know.